La crise sanitaire et les écrans

Suite au questionnaire sur l’utilisation des écrans, nous avons échangé avec les élèves de CM lors d’un temps de parole en demi classe le mardi 25 mai 2021.
Il est ressorti de ces échanges que si certains se sont parfaitement adaptés à la situation sanitaire, d’autres ressentent de la tristesse et parfois même de la déprime de ne pouvoir se retrouver avec leurs amis comme à l’accoutumée (pas de brassage dans la cour, ni dans les classes, confinement, couvre-feu…)
Les élèves expliquent que pour beaucoup d’entre eux, les écrans sont devenus un refuge quand ils s’ennuient. Ils ne savent pas toujours quoi faire pour s’occuper seul en dehors de l’utilisation d’un écran. Certains ont même exprimé la crainte d’une certaine addiction.
Nous vous invitons à partager avec nous vos idées (jeux, bricolages…) pour occuper les enfants sans utiliser un écran sur l’adresse mail de l’école ce.0140455u@ac-caen.fr ou tout simplement par le cahier de liaison de votre enfant.